Se référant à la prédication sur la flèche de délivrance de Dieu
Le frère Aquilas souligne l’importance de reconnaître l’église véritable dans un monde chrétien en désordre
La prédication du culte du dimanche 09 février 2025 a été livrée par le frère Aquilas, autour du thème : « La flèche de Délivrance de la part d’Elohim ». A l’occasion, le serviteur de Dieu, a insisté sur l’importance de reconnaître l’église véritable dans un monde chrétien en désordre.Se référant à la prédication apportée par le Prophète William Marrion Branham, le 1er août 1956, il a pris pour appui le passage de 2 Rois 13.14-18, pour illustrer son développement. « Élisée était atteint de la maladie dont il mourut ; et Joas, roi d’Israël, descendit vers lui, pleura sur son visage, et dit : Mon père ! mon père ! Char d’Israël et sa cavalerie ! 15 Élisée lui dit : Prends un arc et des flèches. Et il prit un arc et des flèches. Puis Élisée dit au roi d’Israël : Bande l’arc avec ta main. Et quand il l’eut bandé de sa main, Élisée mit ses mains sur les mains du roi, et il dit : Ouvre la fenêtre à l’orient. Et il l’ouvrit. Élisée dit : Tire. Et il tira. Élisée dit : C’est une flèche de délivrance de la part de l’Éternel, une flèche de délivrance contre les Syriens ; tu battras les Syriens à Aphek jusqu’à leur extermination. Élisée dit encore : Prends les flèches. Et il les prit. Élisée dit au roi d’Israël : Frappe contre terre. Et il frappa trois fois, et s’arrêta. » Dans cette lancée, il a planté le décor de message à travers des questionnements. Aujourd’hui, qu’est-ce que la flèche de délivrance ? De quoi devrons nous être délivrés ? Pourquoi devons nous être délivré ?
Ainsi, pour le prédicateur, dans ce contexte actuel, où l’église est en proie à de nombreux désordres mêlée de nombreuses divisions, il recommande aux croyants de faire preuve de discernement et de sagesse spirituelle.
« Frères, il ne faut pas imiter ce qui vient d’ailleurs, surtout des églises sataniques. Ce n’est pas bon, même si cela paraît beau. Nous devons rester authentiques avec les deux pieds joints dans les saintes écritures et ne pas chercher à ressembler au monde », a-t-il soutenu.

Tout en s’appuyant sur le livre de 1 Samuel 8. 1-9 : « Lorsque Samuel devint vieux, il établit ses fils juges sur Israël. 2Son fils premier-né se nommait Joël, et le second Abija ; ils étaient juges à Beer-Schéba. 3Les fils de Samuel ne marchèrent point sur ses traces ; ils se livraient à la cupidité, recevaient des présents, et violaient la justice.4Tous les anciens d’Israël s’assemblèrent, et vinrent auprès de Samuel à Rama. 5Ils lui dirent : Voici, tu es vieux, et tes fils ne marchent point sur tes traces ; maintenant, établis sur nous un roi pour nous juger, comme il y en a chez toutes les nations. 6.Samuel vit avec déplaisir ce qu’ils disaient : Donne-nous un roi pour nous juger. Et Samuel pria l’Eternel. 7L’Eternel dit à Samuel : Ecoute la voix du peuple dans tout ce qu’il te dira ; car ce n’est pas toi qu’ils rejettent, c’est moi qu’ils rejettent, afin que je ne règne plus sur eux. 8Ils agissent à ton égard comme ils ont toujours agi depuis que je les ai fait monter d’Egypte jusqu’à ce jour ; ils m’ont abandonné, pour servir d’autres dieux. 9Ecoute donc leur voix ; mais donne-leur des avertissements, et fais-leur connaître le droit du roi qui régnera sur eux », il justifie son argument. D’ailleurs, c’est aussi avec ce passage qu’il soutiendra, un pan de son intervention, en l’occurrence sur la volonté permissive du Seigneur.
La volonté permissive du Seigneur
Sur cette question, l’homme de Dieu a déploré le fait que très souvent, les croyants par leurs actions peuvent emmener ou emmener, le pasteur (ou les hommes de Yaweh) a fait des mauvais choix. À l’instar du peuple d’Israël qui, dans son désir de se conformer aux peuples païens, a demandé à Yahweh, d’établir sur eux, un roi. Alors que contrairement à ses peuples, Yahweh avait établi sur son peuple, Israël, des juges.
« 7L’Eternel dit à Samuel : Ecoute la voix du peuple dans tout ce qu’il te dira ; car ce n’est pas toi qu’ils rejettent, c’est moi qu’ils rejettent, afin que je ne règne plus sur eux. 8Ils agissent à ton égard comme ils ont toujours agi depuis que je les ai fait monter d’Egypte jusqu’à ce jour ; ils m’ont abandonné, pour servir d’autres dieux. 9Ecoute donc leur voix ; mais donne-leur des avertissements, et fais-leur connaître le droit du roi qui régnera sur eux », a-t-il déploré en citant 1 Samuel 8 :7-9. A l’en croire, cette réponse de Yahweh, suite à la requête du peuple d’avoir un roi, révèle certaines attitudes des croyants. Pour le frère, lorsqu’on demande des choses à Elohim, il nous répond souvent avec une volonté permissive. Et cette volonté permissive cache malheureusement des durs moments derrières.
« Derrière la volonté permissive du Seigneur, il y a toujours des problèmes. C’est pourquoi, Frères prions tous les jours et faisons tout pour être dans la volonté parfaite du Seigneur », a-t-il souligné.
Et d’ajouter avec ironie : « Le Seigneur peut permettre une chose mais il t’attend AU CARREFOUR. Il (le Seigneur) n’est pas pressé (…) », a-t-il averti.

Consulter le prophète de son temps : un secret
Poursuivant, le prédicateur fera une lucarne au prophète du temps, notamment en invitant les croyants à se réjouir du secret d’avoir le prophète de leur temps. Aussi , a-t-il , exhorté les croyants à s’inspirer de l’exemple de Daoud le prophète qui a consulté Yahweh dans le passage 2 Samuel 5 : 23. «23 David consulta l’Éternel. Et l’Éternel dit : Tu ne monteras pas ; tourne-les par derrière, et tu arriveras sur eux vis-à-vis des mûriers ».
« Quand le peuple de Elohim devrait aller en guerre, eux, ils avaient un secret. Et ce secret, ils savaient qui était le prophète de leur temps. Leur secret, c’est qu’ils partaient consulter le prophète de leur temps. C’est pourquoi j’aime à le dire, la bible n’est pas de l’histoire. Ainsi, il faut donc que nous expérimentons ce que nos anciens ont expérimenté. Autrement, Dieu sera juste de l’histoire », a déclaré le frère Aquilas.
Par ailleurs, le frère a exhorté les croyants à se confier au Seigneur avec tout son cœur.

« Une véritable enfant d’Elohim, quel que soit l’adversité ou l’ampleur de son problème. Son seul recours, c’est Elohim le créateur. C’est à lui que tu dois te confier. Et avec lui on ne tape jamais potos (NdlR. On n’échoue jamais) », a-t-il confié.
En somme, citant 2 Roi 13 :15 « Elisée lui dit prend un arc et des flèches. Il prit un arc et des flèches », le frère Aquilas a cofié que dans le contexte actuel de l’église le frère william Marrion qui est à l’instar du prophète Elisée que Elohim a envoyé au peuple pour leur délivré de l’oppression de la Syrie.
« Dieu nous a donné un prophète comme Elisée avec une flèche de délivrance qui est le message du temps de la fin », a-t-il déclaré.
Citant le paragraphe 22 de la Prédication :
La Flèche De Délivrance De La Part De Dieu Tirée À L’Aide D’un Arc.
« 22 Vous avez l’une des meilleures églises où je sois jamais entré de ma vie, où que ce soit, dans n’importe quel continent. Life Tabernacle est l’une de mes églises favorites. Cela me brise le cœur, de vous voir laisser le monde entrer sournoisement en vous tel que vous le faites. Ainsi, ne le faites plus. Cessez de faire cela. Priez jusqu’à ce que ça sorte, et que Dieu revienne pour prendre le contrôle. Soumettez-vous à Dieu et faites revenir la bénédiction à l’ancienne mode. Et vous, habitants de Shreveport, mes chers – chers frères du sud, qui êtes les plus braves personnes que je n’aie jamais rencontrées… Je ne dis pas cela pour faire des compromis avec vous ; je le dis parce que je vous aime. Si vous voulez être très bien traités et si vous voulez jouir d’une très bonne hospitalité à l’ancienne mode, venez en Louisiane. Je le dis de tout mon cœur. Et je vous assure, ne laissez pas le monde entrer en vous. Ne laissez pas le monde entrer dans vos églises, frères. Priez jusqu’au bout pour cela, gênez jusqu’à ce que Dieu descende, jusqu’à ce que Dieu vienne prendre la direction. C’est juste. Gardez la joie du Seigneur parmi les saints. Gardez-les toujours en prière. Et gardez chaque petit endroit. Si Noé voyait une fuite dans son arche, eh bien, il enduisait de poix l’endroit. Ainsi, c’est la meilleure façon que je connaisse pour arrêter la fuite, pour empêcher le monde d’entrer, c’est de boucher la fuite, c’est la meilleure chose à faire. Il n’y a qu’une seule façon de le faire, c’est la prière. La prière arrête la fuite. La prière change les choses », il a supplié les frères à se préserver car la mondanité est entrée dans les assemblées.
La Rédaction
Légende : le frère Aquilas a enseigné le peuple de Dieu. Ph. DR
