Mystère sur l’arbre de vie, et de l’arbre de la connaissance du bien et du mal

Le pasteur Zorobabel identifie l’origine de ces deux catégories d’arbres

 Afin d’identifier l’origine des deux catégories d’arbres dont fait allusion le texte de Genèse 2 :9, le serviteur de Dieu s’est fié , au cours de l’émission, aux deux sens figurés du mot ‘arbre’ énoncé à travers les écritures. Dans sa démonstration, le pasteur Godé a d’abord indiqué que dans le premier sens figuré du mot  »arbre » il s’agit d’un pays quand dans le deuxième sens, il s’agit des hommes. Sur la base de ces deux sens figurés et en se rapportant  sur le livre de Jean 6 :24-27, spécifiquement au verset 27 : « Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera; car c’est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau», où le seigneur dit qu’il ne faut pas travailler seulement pour la nourriture qui périt mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle,  le pasteur a révélé qu’il existe deux sortes de nourritures. « Nous avons deux sortes de nourriture ici, la nourriture qui périt et la nourriture pour l’âme », a-t-il déclaré. Ainsi selon l’homme de Dieu, cet argumentaire, permet de comprendre que l’utilité des deux arbres dont fait allusion Genèse 2 :9, sont respectivement pour l’âme en ce qui concerne l’arbre de la vie et pour la mort en ce qui concerne, l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Et de poursuivre en tenant compte des références de Jean 15 : 1- 2. « Moi, je suis le vrai plant de vigne et mon Père est le vigneron. Tous les sarments, en moi, qui ne portent pas de fruit, il les coupe, et tous ceux qui en portent, il les purifie[a] afin qu’ils produisent un fruit encore plus abondant», pour  affirmer que le Seigneur est un arbre. 

  • « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi« 

 D’ailleurs, il citera un autre verset des écritures à savoir : Jean 14 :6 « Jésus (Yeshoua) lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi », qui légitime son assertion . « C’est lui l’arbre de la vie qui était au jardin d’Eden. Yeshoua était au jardin d’Eden. C’est lui, le Dieu manifesté qui était au jardin d’Eden. C’est lui, qui avait donné l’enseignement à Adam. Si vous l’écoutez-vous aurez la vie éternelle. Il n’y a pas de vie en dehors de lui. C’est Yeshoua qui est la vie éternelle », a-t-il indiqué. Et de marteler son développement à travers Jean 11 : 25. « Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ». Pour compléter ce postulat de départ, le pasteur évoquera dans son raisonnement, le livre d’Apocalypse chapitre 2 :7. ‘’ Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises : A celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu ‘’. « C’est lui, l’homme qui donne la vie éternelle. Par lui toutes choses ont été créées. Dans les cieux et sur la terre. C’est pourquoi, personne ne pouvait aller au Paradis avant qu’il ne meurt. Parce qu’il fallait le sang pour la rémission des péchés. C’est lui l’arbre qui était au milieu du jardin. C’est lui donc il est question dans genèse 2 : 9. L’arbre de la vie, c’est Yeshoua. Son enseignement donne la vie éternelle. Il ne donne pas la mort . Ce qui se justifie avec Jean 6 :53. « Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes », a fait savoir le pasteur Zorobabel. En revanche, fait-il savoir, si tel est que Yeshoua est l’arbre qui donne la vie éternelle, l’identité de l’arbre qui donne la connaissance du bien et du mal est Satan. Car, justifie-t-il cela par le passage de romain 6 : 20-21 « Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l’égard de la justice.21 Quels fruits portiez-vous alors ? Des fruits dont vous rougissez aujourd’hui. Car la fin de ces choses, c’est la mort ». En définitive, selon le pasteur, Yeshoua est l’arbre de la vie et Satan est l’arbre de la connaissance du bien et du mal qui était dans le jardin d’Eden. Cette affirmation permet de notifier que si Yeshoua était dans le jardin d’Eden, Satan aussi était dans le jardin d’Eden.

Partout où Dieu Travaille, le diable est là.

« Le diable était en Eden, le jardin de Dieu. Partout où Dieu Travaille, le diable est là. C’est pourquoi dans l’église, là où Yeshoua était. Juda était à ses côtés. Le diable est un religieux, sans révélation de la parole. Il a en lui le caractère d’un meurtrier. Le caractère d’un assassin.il véhicule la mort alors que la mort c’est de se détourner de la parole de Dieu », a –t-il affirmé. Au terme de cette émission, le pasteur Godé Zorobabel a exhorté les téléspectateurs, a recherché la véritable lumière de la parole de Dieu, en écoutant cette émission tous les lundis sur tous les canaux des réseaux sociaux de la télévision Yeshoua Tv. Car dira-il : « le vrai diable est dans l’église. Le vrai diable est là où Dieu travaille. Le vrai diable travaille avec les pasteurs, les hommes qui sont appelés hommes de Dieu », a-t-il décrié.

La rédaction

Légende : le pasteur Godé Zorobabel a expliqué le mystère de l’identité de l’arbre de vie, et de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Ph. Dr.

Pour plus de détails écouter l’intégralité de l’émission

https://www.facebook.com/egliseduseigneuryeshoua/videos/511535454811734

Publications similaires