Le message de Paix annoncé aux croyants

La prédication du vendredi 10 janvier 2025 a été élaborée autour du thème « Shalom » (Un mot hébreux qui signifie Paix). Dans son message, le frère Phineas Codjia, orateur du jour, a encouragé les croyants à rester fermes dans leur foi et à partager le message de paix, le « Shalom », en dépit des ténèbres du monde.

L’homme de Dieu a également souligné l’importance de la révélation d’Elohim, qui est comparée à un rocher. Tout en exhortant l’Église à se lever et à marcher dans la lumière de la parole révélée.

Il a attesté ces recommandations en se basant sur le livre d’Esaïe 60 : 1-2 : « Lève-toi, sois éclairée, car la lumière arrive et la gloire de l’éternel arrive sur toi. Voici, les ténèbres couvrent la terre, et l’obscurité les peuples ; mais sur toi l’éternel se lève. Sur toi sa gloire apparaît ».

Au cœur de sa prédication, Frère Phineas s’est principalement appuyé sur la Brochure « Shalom » prêché le 12 janvier 1964.

Il fait savoir au travers de celle-ci que le croyant a non seulement la responsabilité de partager la parole de Dieu et de préparer le retour de son fils. Lequel message est essentiel « pour notre foi et notre communauté ». Aussi, poursuit-il, la révélation d’Elohim est essentielle pour vivre en accord avec sa parole et pour établir une relation solide avec lui. Comprendre cette révélation, a-t-il ajouté, permet de recevoir la paix et la lumière dans notre vie.

Ce temps d’écoute a été l’occasion pour l’oint de Dieu de rappeler certaines grandes valeurs qui caractérisent les hommes et les femmes. Ainsi, proclame-t-il, les croyants doivent résister aux influences négatives et rester fermes dans leur conviction spirituelle. Selon lui, les femmes d’aujourd’hui sont influencées par les médias et la société, ce qui les pousse à oublier leur véritable identité et leur rôle dans la vie. Cette pression peut aussi affecter les hommes, qui perdent leur touche masculine. « Cette situation nécessite une lumière, qui ne peut être trouvée que dans l’étoile de notre temps » a-t-il déclaré.

Il s’est au cours de cet enseignement de la ‘’patience’’ qui, à en croire, l’orateur, constitue l’une des vertus essentielles pour atteindre la perfection et recevoir les grâces de Elohim. « Il est important d’attendre le bon moment et de ne pas se précipiter dans les décisions » a-t-il précisé. La paix d’Elohim, a-t-il conclu, est essentielle pour chaque véritable hébreu, symbolisée par le mot ‘Shalom’ lors de rencontres. Cette paix unit et renforce la communauté des croyants.

la rédaction

légende : le frère Phinéas a exhorté les croyants au shalom . Ph.DR

Publications similaires