Guerre Israël –Palestine/ Pourquoi le conflit entre, n’est pas le début de la bataille d’Armageddon ?
Les précisions de l’ancien Brou Alphonse
Le conflit actuel entre Israël et Gaza, marque-t-elle, le déclenchement de la guerre d’Armaguédon ? C’est par cette interrogation, que le prédicateur du culte du dimanche 13 octobre 2024, l’ancien Brou Alphonse a commencé son prêche. Le serviteur de Dieu dans son déroulement a d’abord rappelé en s’appuyant sur le livre de Matthieu 24 :6 « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin », que la bible nous avertit sur les bruits de guerres qui viendront. En revanche, nous les croyants devons, nous garder d’être troublés. Pour le serviteur de Yahweh, les croyants ne devraient pas se laisser emporter dans l’agitation lorsque surviennent les guerres car, il faut que ces choses arrivent. « (…) il ne faut pas être troublés quand ces choses surviennent, il faut que ces choses viennent. Car la bible nous prévient que les guerres il y a en aura encore », a-t-il prévenu. Par conséquent, a fait savoir, le prédicateur, le rôle du croyant, dans ces circonstances, est de savoir bien apprécier les évènements afin de ne pas faire des erreurs.
La place d’Israël dans la fin des temps
Expliquant les motivations de l’intérêt que suscite la guerre d’Israël pour le croyant, l’ancien Brou Alphonse a laissé entendre qu’il existe un rapport entre Israël et l’enlèvement de l’épouse. « Mais pourquoi nous intéressons tant à Israël lorsqu’on parle de guerre ? En effet, c’est parce qu’il y a un point qui concerne l’église lorsqu’on parle d’Israël. Et ce pays doit subir la guerre contre toutes les nations et cette guerre sera sur les collines d’Israël appelées Armageddon. Toutefois, avant que cette guerre ne se passe, il faut qu’un événement arrive à l’église du Seigneur, c’est-à-dire l’enlèvement. C’est ce qui explique notre intérêt à chaque fois qu’Israël entre en conflit avec un pays quelconque », a-t-il clarifié. En outre, abordant les conflits que le pays juif a rencontrés depuis son accès à l’indépendance le 14 mai 1948, le frère prédicateur a indiqué que ce sont sept (07) guerres que le peuple juif a connu depuis son retour sur ses terres. « En effet, sur le peuple de Yahweh, Israël, beaucoup de prophéties ont été annoncées. De la naissance de Yeshoua en passant par l’éparpillement du peuple juif dans le monde et de leur retour sur leur terre. Toutes ces choses ont été annoncées dans les écritures. Et nous l’église, épouse de Ha Mahshyah, Yahweh nous regarde aussi par rapport à Israël », a-t-il rappelé.
Cette assertion , a indiqué l’ancien trouve son fondement dans le live de Daniel 9/24-25« 24 Une période de soixante-dix semaines[a] a été fixée pour ton peuple et pour ta ville sainte, pour mettre un terme à la révolte contre Dieu, pour en finir avec les péchés, et pour expier, les fautes ainsi que pour instaurer une justice éternelle, pour accomplir vision et prophétie, et pour conférer l’onction à un sanctuaire très saint.25 Voici donc ce que tu dois savoir et comprendre : Depuis le moment où le décret ordonnant de restaurer et de rebâtir Jérusalem[b] a été promulgué jusqu’à l’avènement d’un chef ayant reçu l’onction, il s’écoula sept semaines et soixante-deux semaines. La ville sera rebâtie et rétablie avec ses places et ses fossés, en des temps de détresse ».Par ailleurs, l’orateur a insisté pour affirmer que les guerres actuelles entre l’Ukraine et la Russie ou le conflit entre Israël et Gaza ne sont pas le déclenchement de la guerre Armageddon. Car dira-t-il, pour qu’il y ait la guerre d’Armageddon, il faut avoir certains faits évènements se réalisent d’abord.
Les caractéristiques de la guerre d’Armageddon
« La guerre d’Armageddon, c’est toute la terre contre Israël seul. cependant pour ce qui est du confit entre , la Russie et l’Ukraine, les circonstances nous confirment que cela n’a rien avoir contre Israël. (…) ce qui nous amènent à nous interroger sur les liens qui existent entre toutes ces guerres et la guerre d’Armageddon », a-t-il questionné. Pour répondre à cette interrogation, l’ancien a indiqué qu’il ne peut y avoir de guerre d’Armageddon sans la dictature de la bête , laquelle consiste à la grande tribulation, c’est-à-dire le moment où la bête va martyriser Israël. De plus, poursuivant, il a également noté qu’il il ne peut avoir de guerre Armageddon sans un accord préalable entre l’antéchrist et Israël ; sans l’enlèvement de l’église ; sans la résurrection d’entre les morts …« Yahweh n’est pas un Dieu de désordre. On ne dit pas Armageddon comme çà. Même si Israël est en guerre aujourd’hui contre Gaza, ce n’est pas la guerre d’Armageddon », s’est –t-il voulu formel. A en croire l’ancien, dans le déroulement de cette guerre, un évènement d’une importance capitale qui surviendra étonnera le monde entier. En effet, a-t-il expliqué en se référant au passage d’ Apocalypse 19 :17-18 et Ezéchiel 39v 17, qu’ une intervention divine sera manifestée pour contrer cette grande multitude qui s’est dressée contre Israël. Terminant cette partie de son prêche, l’orateur a exhorté les croyants à considérer Israël dans les événements de la fin des temps. Parce que l’écriture affirme que l’enlèvement de l’église est liée à certains évènements qui concerne Israël.« Les écritures nous demandent de considérer Israël, car il est à l’image de l’olivier. La bible nous dit lorsque ses branches sont tendres , c’est que le fils de l’homme n’est pas loin. Israël est la montre de l’Eternel (…) », a-t-il martelé. Citant Ezéchiel 38 :18-19 « 18En ce jour-là, le jour où Gog marchera contre la terre d’Israël, Dit le Seigneur, l’Eternel, La fureur me montera dans les narines. 19Je le déclare, dans ma jalousie et dans le feu de ma colère, En ce jour-là, il y aura un grand tumulte Dans le pays d’Israël.», l’homme de Dieu a précisé que le grand tumulte à venir dans le pays d’Israël et les évènements actuels montre que ce pays a la protection de Yahweh malgré sa petite superficie (22 145 km²). « N’ayez pas peur, personne ne pourra détrôner Israël de sa terre actuelle. Car le retour de ce peuple sur sa terre actuelle est l’accomplissement d’une prophétie. (…). », a-t-il signalé.
La rédaction
Légende : l’ancien Brou Alphonse a révélé les écritures en rapport avec la guerre d’Armageddon. Ph. DR
