Etude Biblique sur la Prière (Partie 3)

QUI DEVONS-NOUS PRIER ou Vers qui diriger nos prières selon les Écritures ?

Première proposition : C’est à Dieu que nous devons adresser nos prières.

Actes 12 :5 : « Pierre donc était gardé dans la prison ; et l’Eglise ne cessait d’adresser pour lui des prières à Dieu ».

Deuxième proposition : Nous devons adresser nos prières au Père.

Matthieu 6 :9 : « Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ;»

Luc 11 :13 :« 13 Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent. »

Jean 17 :1 ; 11 ;25 «1. Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : 11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, gardes-en ton nom ceux que tu m’as donnés, afin qu’ils soient un comme nous. 25. Père juste, le monde ne t’a point connu ; mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m’as envoyé. ». Actes 4 :24 «24 Lorsqu’ils l’eurent entendu, ils élevèrent à Dieu la voix tous ensemble, et dirent : Seigneur, toi qui as fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s’y trouve, ».Ephésiens 1 :17 « 17.afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,».  Ephésiens 3 :4 « En les lisant, vous pouvez vous représenter l’intelligence que j’ai du mystère de Christ ». 1 Thessaloniciens 3 :11 « Que Dieu lui-même, notre Père, et notre Seigneur Jésus, aplanissent notre route pour que nous allions à vous ! »

Troisième proposition : Nous devons adresser nos prières au Seigneur Jésus –Christ. Actes 7 :59 «59 Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait : Seigneur Jésus, reçois mon esprit ! « 2 corinthiens 12 :8-9 « Trois fois j’ai prié le Seigneur de l’éloigner de moi,et il m’a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi ». Actes 9 :9-10-13-14-17-20-21) « Il resta trois jours sans voir, et il ne mangea ni ne but.10 Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui dit dans une vision : Ananias ! Il répondit : Me voici, Seigneur ! 13 Seigneur, j’ai appris de plusieurs personnes tous les maux que cet homme a faits à tes saints dans Jérusalem;14 et il a ici des pouvoirs, de la part des principaux sacrificateurs, pour lier tous ceux qui invoquent ton nom..17 Ananias sortit; et, lorsqu’il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant: Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t’est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m’a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint Esprit..20 Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.21 Tous ceux qui l’entendaient étaient dans l’étonnement, et disaient: N’est-ce pas celui qui persécutait à Jérusalem ceux qui invoquent ce nom, et n’est-il pas venu ici pour les emmener liés devant les principaux sacrificateurs?». 2 Timothée 2 :22 « Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur ».  1 Corinthiens 1 :23 « l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre ». Romains 10 :12-13 «12 Ainsi, il n’y a aucune différence entre le Juif et le non-Juif, puisqu’ils ont tous le même Seigneur, qui se montre généreux pour tous ceux qui font appel à lui. 13 En effet, toute personne qui fera appel au nom du Seigneur sera sauvée ».

Publications similaires