Élection du pape américain

Le pasteur gode Zorobabel éclaire les croyants sur cet évènement (partie 2)

 Dans cette deuxième partie de l’enseignement du pasteur Gode Zorobabel sur l’élection du pape Robert Francis ou encore León XIV en rapport avec l’enlèvement, il a fait une mise en garde sur L’ABSORPTION des églises libres c’est-a-dire celles qui n’ont aucunes affiliations ou d’obédiences, par le mouvement œcuménique mondial des églises.

En effet, pour le pasteur Zorobabel, ce mouvement œcuménique illustré dans le chapitre 13 du livres d’apocalypse au verset 14-15 est l’image à la bête. Apocalypse, 13 :14-15 « et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu`il lui était donne d`opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image a la bête qui avait la blessure de l`épée et qui vivait. Et il lui fut donne d`animer l`image de la bête, afin que l`image de la bête parlât, et qu`elle fit que tous ceux qui n`adoreraient pas l`image de la bête fussent tués. »

Pour lui, c’est de cette image dont parlait le prophète William Branham dans sa prédication, LES ACTES DU SAINT- ESPRIT du 19 décembre 1954 : « 87 je crois qu’un de ces glorieux jours, quand cette confédération des églises unies se rassemblera, et que selon la prophétie, le nouveau pape issu des États-Unis sera installé là-bas, alors ils feront une image à la bête ». De cette affirmation, l’homme de Dieu estime qu’il est indispensable de comprendre le sens des expressions la ‘bête’ et ‘l’image à la bête ‘, afin de mieux cerner l’ensemble du sujet. Ainsi a-t-il défini le mot « bête » dans ce contexte.

‘La bête’

 La bête, dans ce contexte est un symbole qui représente un royaume, une puissance, un empire en l’occurrence L’EMPIRE ROMAIN CATHOLIQUE avec à sa tête le pape de Rome.

 Ensuite ‘’ L’image à la bête’’:

En s’appuyant sur le livre des exposés des sept (07) âges de l’Eglise, le pasteur Zorobabel a démontré que « l’image à la bête », est l’union mondiale des Eglises.

« Dans Apocalypse 13.14, nous apprenons que la bête étend son influence au moyen de l’image qu’on lui a faite. Cette image qui a été faite, c’est un conseil œcuménique mondial, dans lequel toutes les Églises organisées vont s’unir aux catholiques romains (ce qu’ils sont déjà en train de faire) » cf.P.224.(Exposés des sept (07) âges de l’Eglise).

 L’homme de Dieu a par ailleurs fait observer que cette union se fera de façon très subtile par le moyen de la finance et de la politique.

 En effet, l’union des églises organisées, les églises filles de l’église catholique : les courants protestantes, évangéliques, réveils et églises libres, seront séduits avec ruse par le moyen de la politique des Etats et de la Finance.

 Le mouvement œcuménique, qui est l’image de la Bête, à travers sa séduction va ainsi imposer aux autres courants religieux sa doctrine ( la sainte trinité) et sa vision. Beaucoup d’entre elles, à en croire, le pasteur, dans le but de servir Dieu librement et publiquement vont céder et succomber à cette tentation qui s’abat déjà (silencieusement) sur le monde.

Et plus tard, a fait savoir le pasteur, cette intégration deviendra une obligation. C’est d’ailleurs pourquoi, le pasteur Zorobabel pour clore sa prédication sur l’élection du pape américain, a exhorté les croyants du Message à faire très attention aux propositions parfois attrayantes de la politique et du monde des finances dans le but du service divin, car dira-t-il les jours sont mauvais.« C’est pour cela que beaucoup d’assemblées et d’églises perdront leur droit d’aînesses », a-t-il rappelé.

La rédaction

 Légende : le Pasteur Zorobabel a dévoilé les mystères de l’écriture. Ph.DR.

Publications similaires