Culte du dimanche 22 décembre 2024

C L’Ancien Brou Alphonse décortique le sens de la sainte cène

Ouvrant son prêche du Culte du dimanche 22 décembre 2024, par deux versets bibliques notamment dans le livre d’Exode 12 :23-27 tiré de l’ancien testament et celui de 1 corinthiens 11 :23-26, tiré du nouveau testament, l’ancien Brou Alphonse a décortiqué le sens de la sainte cène.  En premier lieu, le serviteur a avancé que son message se situe en prélude à la célébration de la sainte cène prévue le mardi 31 décembre 2024 lors du réveillon de la saint sylvestre.

 En effet, la sainte cène, à en croire l’oint de Yahweh, est le fondement de la foi chrétienne. « Toute la foi chrétienne dépend de la sainte cène », a-t-il indiqué.

 Aussi, développant sa narration sur ce thème du sens de la sainte cène, le frère de confier que Yahweh pour prouver l’importance d’une chose ou d’un acte, permet que cette dernière se réalise autant dans l’ancienne alliance que dans la nouvelle alliance. Comme il en est de la sainte cène. « En effet, on ne peut pas voir quelque chose dans le nouveau testament sans que Yahweh en ait parlé dans l’ancien. Et si vous voyez quelque chose dans le nouveau testament c’est que Yahweh en ait déjà parlé dans l’ancien. Car l’ancien testament c’est l’ombre et le nouveau testament est la réalité. Comme c’est le cas de la sainte cène », a-t-il précisé.

 Peu après cette précision, l’ancien de faire remarquer que la sainte cène c’est le symbole de l’agneau qui est immolé, où le sang doit couler ou une victime expiatoire doit être faite avait été annoncé avant la fondation du monde.

« En effet, depuis le livre de Genèse qui relate l’histoire de la chute d’Adam et Eve. Un type de la sainte cène est observé par Yahweh selon le prophète Branham », a indiqué le prédicateur avant de révéler, qu’outre, ce cas plusieurs autres patriarches comme job, Moïse ont par leur action démontrer qu’ils avaient la révélation de l’usage mystique du sang comme symbole expiatoire du péché.

Toutefois, malgré tous ces sacrifices la question qui se dégage est pourquoi malgré tout ce sang versé, Yahweh n’était toujours pas satisfait ?

 Pour répondre à cette interrogation, le serviteur de Yahweh, de confier que la raison est tout simple.

« Parce que le sang de l’agneau a plus de valeur que le sang des animaux. D’où le sacrifice du fils de Dieu évoqué dans 1 corinthien 11 :23-26. Ainsi, ce sacrifice marqué par la mort de Yeshoua Ha MAHSHYAH a plus de valeur que la pâques des juifs qui est marquée par la mort des agneaux et l’aspersion du sang sur les portiques des portes », a-t-il déclaré.

 La rédaction

 Légende : l’ancien Brou Alphonse a planté le décor avant d’expliquer le sens de la sainte cène.Ph.DR

Publications similaires