Comment se bâtir un empire financier

Le pasteur Zorobabel révèle quatre piliers fondamentaux

 Le thème principal du culte du dimanche 15 décembre 2024 était « l’inventaire ». Mais avant de décortiquer cette thématique, le pasteur Godé Zorobabel a dévoilé sur la base des sources scripturaires quatre piliers qu’il faut absolument connaître, si le croyant aspire se bâtir un empire financier sur terre avant le retour d’Adonaï Yeshoua Ha Hamashyah.

 Il s’agit, a-t-il dit, d’avoir une comptabilité, c’est-à-dire d’établir un outil qui permet de tracer les dépenses et les recettes. En un mot déterminer combien nous gagnons  et combien avons-nous dépensé.

 Ensuite, avoir des investissements, c’est-à-dire mettre en place un système de production qui travaille pour soi.

 En trois, étudier la loi de l’offre et de la demande. Ce qui revient à savoir ce dont les gens ont réellement besoin et vendre ces produits ou services. Et enfin sortir de l’informel en formalisant son activité.

 Toutes ces observations, l’homme de Dieu, les attestent à travers une série d ‘écritures bien fournies.

 D’abord en s’appuyant sur le livre de Luc 16 :8 « 8Le maître loua l’économe infidèle de ce qu’il avait agi prudemment. Car les enfants de ce siècle sont plus prudents à l’égard de leurs semblables que ne le sont les enfants de lumière », le pasteur a exprimé avec regret que très souvent les croyants manifestent plus de la sagesse dans leurs vies que les fils du royaume. En ce sens qu’ils sont prudents et font preuve de réflexion.

Sur le point de la comptabilité, l’homme de Dieu confiera que sans comptabilité, il est impossible d’aller de l’avant. Aussi, indiquera-t-il, une bonne comptabilité permet d’effectuer sa dîme convenablement.

« Celui qui refuse d’avoir une comptabilité révèle simplement sa volonté de ne pas s’acquitter de la dîme », a-t-il confié. Et de marteler son argumentaire à travers Luc 14 : 28 « Car, lequel de vous, s’il veut bâtir une tour, ne s’assied d’abord pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi la terminer ».

 Enfin, sur le dernier point, le pasteur a exhorté les croyants à la formalisation de leur activité.  Cette assertion, à l’en croire, se fonde sur le livre de Romains 13 : 1 « Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.Ce n’est pas pour une bonne action, c’est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l’autorité ? Fais-le bien, et tu auras son approbation.Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains ; car ce n’est pas en vain qu’il porte l’épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.Il est donc nécessaire d’être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.C’est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction.Rendez à tous ce qui leur est dû : l’impôt à qui vous devez l’impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l’honneur à qui vous devez l’honneur ».En résumé, selon l’oint de Dieu lorsque tu t’appliques à ces principes, le croyant est assuré de se bâtir un empire financier.

 La rédaction

 Légende :  le pasteur Zorobabel donne des recettes aux croyants pour une agréable nouvelle année.Ph. DR

Publications similaires