« Comment réussir sa vie »

Le Pasteur Zorobabel livre les secrets sur l’humilité

 « L’humilité est la voie vers le succès ». C’est autour de ce thème que le frère Zorobabel a conduit le culte du mercredi 8 janvier 2024. L’homme de Dieu a révélé les bienfaits de la vertu de l’humilité, si le croyant veut améliorer sa condition de vie et partant bénéficier de la grâce de Yeshoua.

Ainsi, il a défini l’humilité à travers le passage du livre de Philippiens du chapitre 2 aux versets 3 : « Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes ».

A l’en croire, l’humilité est une confession personnelle, en d’autres termes c’est l’état d’une personne qui prend conscience de ses faiblesses. C’est pourquoi, il ajouta « c’est dans la faiblesse parfaite que Dieu révèle sa force parfaite ». Dans sa prédication, le pasteur Zorobabel a aussi donné une définition du Christianisme en évoquant l’humilité. A l’en croire, lorsqu’on fait sien la foi en se revêtant du caractère de l’humilité, on a une vie totalement dévouée au Seigneur.  Et c’est à cette façon de vie que tous les croyants devraient aspirer.

Le chemin de l’humilité

Pour y arriver, l’homme de Dieu a exhorté les croyants à reconnaître leurs erreurs et surtout à fuir la justification excessive. C’est cela le chemin de l’humilité. Car dira-t-il, « une faiblesse ne se justifie pas ». Il soutient cette assertion à travers le paragraphe 42 de la brochure ‘’la force parfaite’’ : « Nous essayons d’utiliser nos faiblesses comme excuse. Nous voulons dire combien nous sommes grands et combien nous sommes importants. C’est l’une des raisons pour lesquelles Dieu m’a donné ce sujet pour ôter cela de notre pensée. »

Ainsi, comme le Christ, lui-même Dieu, qui a accepté de mourir sur la croix, l’homme aspirant au royaume de Dieu doit adopter une attitude de serviteur dans les actions qu’il pose. « Ayez-en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ qui s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme », va-t-il conseillé.

 L’attitude à avoir en ce début d’année

 Par ailleurs, en ce début d’année, le pasteur Zorobabel, a exhorté le croyant à demander au Seigneur d’imprimer en lui les caractères de l’humilité. Ce type d’’humilité qui selon ses dires, n’est pas le fait d’être pauvre ou malheureux mais d’obéir d’abord à la parole de Dieu.

« L’humilité, c’est le chemin qui conduit vers la gloire. Dieu résiste aux orgueilleux. Dieu a besoin de nos faiblesses et c’est à partir de celles-ci qu’il travaille pour nous transformer. Nous avons un modèle parfait, le Christ », a-t-il déclaré.

Pour terminer, l’homme de Dieu a expliqué qu’en tant que Chrétien, « les gens vont toujours vous calomnier ». Cependant, la meilleure chose à faire, c’est de garder le silence.

Et le livre de Pierre, souligne-t-il, le dit si bien : « Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes œuvres et glorifient Dieu, au jour où il les visitera. Soyez soumis à cause du Seigneur à toute autorité établie parmi les hommes soit au roi comme souverain soit aux gouverneurs comme envoyé par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien », 1 Pierre 2 : 13-14. Autrement dit, un chrétien peut vivre avec n’importe quel roi ou gouverneur, c’est pourquoi celui-ci, ne conduira pas une rébellion.

La rédaction

Légende :  Le pasteur Zorobabel exhorte les croyants à s’approprier le caractère de l’humilité. Ph. DR

Publications similaires