Comment devenir membre de la vraie Eglise ?

Pasteur Zorobabel enseigne la nouvelle naissance

 « Et Dieu a établi dans l’Eglise premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues », 1 Corinthiens 12 :28.

Ce passage de la sainte Bible, le pasteur Gode Zorobabel, l’a utilisé, dans la continuité de l’enseignement sur les cinq identifications de la véritable église, pour édifier les croyants. C’était à la faveur du culte du soir, tenu le mercredi 22 janvier autour du thème : Comment devient-on membre de la véritable ?   

 Selon le prédicateur, reconnaître la vraie Église, c’est prêcher le message de la repentance à savoir que Christ est vivant, ainsi qu’il n’a pas changé, lui le même hier, aujourd’hui et demain.

Se référant au livre de Actes 26 : 19, « En conséquence, roi Agrippa, je n’ai point résisté à la vision céleste, à ceux de Damas d’abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée, et chez les païens, j’ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d’œuvres dignes de la repentance ».

Autrement dit, c’est par l’enseignement qu’on reconnaît la vraie Eglise. « Parler de la puissance de Dieu, prier pour les malades, baptiser des gens, c’est par là qu’on reconnaîtra la vraie Eglise, et non le message de la prospérité » a-t-il ajouté.

Poursuivant, l’homme de Dieu a relevé que bien que plusieurs organisations se réclament de Dieu en revanche le diable y règne en maître. Cela dit, il est impératif pour le croyant d’ouvrir les yeux et de se distinguer. Il a soutenu cet avis en se basant sur la parabole du blé et du semeur où Jésus compare nos vies ou nos cœurs à différents types de sol sur lesquels les semences sont semées. De cette parabole, nous apprenons que les conditions doivent être propices pour que la Parole de Dieu produise une récolte dans nos vies.

La vraie naissance en Yeshoua, a souligné l’orateur, ne vient pas avec les fausses doctrines. Dans cette nouvelle naissance, précise-t-il, Christ nous a tracé la voie de la sainteté et de l’obéissance. De ce fait, le péché n’a plus de pouvoir sur nous.  C’est ce que révèle le livre de Jacques 1 : 18, « Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures ». Aucun apôtre, ni prophète n’est venu fonder une religion. C’est le Seigneur qui appelle ses serviteurs, dira-t-il. Esaïe 9 : 5. « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. 6 Donner à l’empire de l’accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume ».

En somme, le pasteur Zorobabel laisse entendre que l’on rentre dans le corps du Christ par le baptême du Saint Esprit et en devient membre par la nouvelle naissance.  « Le baptême d’eau et de l’Esprit Saint sont donnés aux enfants de Dieu. Car beaucoup vont à l’Église mais ne sont pas nés de nouveau. C’est ce que nous enseigne la parole de Jésus à Nicodème. ‘’Si un homme ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu’’ ». Les membres de l’assemblée de Dieu sont unis, avec un même cœur, une même âme.

La rédaction

Légende : le premier responsable de l’assemblée Yeshoua ha  Mahsyhah de Marcory poursuit l’enseignement les traits de la véritable église. Ph.DR

Publications similaires