Accusé de pactiser avec l’Iran
ISRAËL annule la visite du chef de la politique étrangère de l’UE, joseph Borell
Sous le feu des critiques israéliennes depuis qu’il a appelé à imposer des sanctions au ministre israélien d’extrême droite en charge de la sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, ainsi qu’au ministre des finances, Bezalel Smotrich, en raison de leurs propos haineux à l’égard des Palestiniens, le chef de la politique étrangère de l’UE, joseph Borell a été interdit de visite sur le sol hébreu. En Tournée, dans la région, notamment en Egypte et au Liban pour des discussions sur les tensions que suscite la guerre menée par Israël dans la Bande de Gaza, Joseph Borrell était annoncé en Israël les 14 et 15 septembre, mais Tel-Aviv lui a demandé de reporter sa visite à la fin du mois d’octobre, c’est-à-dire après la fin de son mandat à Bruxelles.
Ce refus, selon le site d’information, Time of Israël, est relative à la volonté du chef de la politique étrangère de l’Union européenne (UE) Josep Borrell de s’acoquiner (fréquenter une personne de peu recommandable) avec l’Iran et de participer à une campagne de haine visant Israël, après sa participation à des pourparlers organisés par l’Espagne sur la création d’un État palestinien.
« La semaine même où les États-Unis, l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni ont imposé des sanctions sur les liaisons aériennes de l’Iran à la suite de la livraison de missiles menaçant l’Europe, le haut représentant sortant de l’UE pour les Affaires étrangères, Josep Borrell est occupé par des campagnes de haine contre Israël », a dénoncé le ministre isralien Katz sur le réseau social X ( ancien twitter). Et de poursuivre : « Au lieu de faire pression pour que l’UE se joigne aux sanctions contre l’Iran, Borrell soutient l’établissement d’un État palestinien terroriste contrôlé par l’Iran et l’axe du mal contre Israël, les États arabes modérés et l’Europe ». Sur le site de l’agence turque d’information Anadolu Ajansi, le chef de la politique étrangère de l’UE aurait plutôt décidé d’annuler sa visite en Israël. En effet, Joseph Borell a exprimé son indignation face aux frappes aériennes israéliennes visant une école gérée par les Nations unies, qui avaient fait au moins 18 morts, la veille, dans le camp de réfugiés de Nuseirat, dans le centre de la Bande de Gaza.
Nb : Israël étant l’horloge de YAHWEH pour le retour d’Adonaï Yeshoua Ha Mahshyah, le site eglisedeyeshoua.com se donne pour mission d’informer les croyants du Message sur l’actualité d’Israël.
La Rédaction.
